Privé de sorties, vous avez dépensé moins que d’habitude pendant le confinement. À présent que la situation revient à la normale, pourquoi ne pas continuer sur votre lancée ?

Le superflu

Vous n’avez pas pu aller au restaurant ou boire un verre en terrasse depuis mi-mars, il est normal d’avoir envie de reprendre le cours normal de votre vie. Mais vous n’êtes pas obligé de le reprendre au même niveau qu’avant. Ne cédez à l’envie qu’une fois sur deux et vous continuerez d’économiser.

Les dépenses inévitables

Faire des courses en ligne permet de comparer les prix facilement. Gardez ce réflexe une fois de retour en magasin, et allez-y moins souvent qu’avant pour limiter vos frais de déplacement. Pourquoi ne pas aussi voir avec votre entreprise pour continuer le télétravail un ou deux jours par semaine ? Par ailleurs, vous pouvez réduire vos dépenses en limitant votre consommation d’énergie.

Que faire de vos économies ?

Concernant l’argent économisé pendant cette période, vous pouvez le placer, par exemple sur un livret A ou dans une assurance-vie, l’investir, par exemple en Bourse ou dans l’immobilier, ou encore le mettre de côté pour de futurs projets, par exemple un voyage après avoir dû rester chez vous pendant deux mois !